Mots-clés : , ,


La Cuisine Trop Facile participe au Calendrier de l'Avent Gourmand 2014 ! Chaque jour du 1er au 25 décembre, 3 blogueuses ou blogueurs culinaires choisissent un thème de menu de Noël et vous proposent 3 recettes. Avec mon père Stéphane de Recettes de Cuisine et La Cuisine Timbrée et mon grand-père de Recettes Simples, nous avons choisi le thème Menu Sapins de Noël, avec 3 recettes présentées sous forme de sapin.

Voici donc mon sapin en concombre ! C'est très joli pour décorer une table de Noël, et bien sûr on peut le manger.

Sapin de Noël concombre

Ingrédients :

  • 1 concombre
  • quelques tomates cerises (rouges et jaunes si vous en trouvez)
  • un grand pic à brochette

Préparation :

Coupez le concombre en rondelles en commençant par couper droit, puis en mettant de plus en plus le couteau sur le côté afin d'avoir des rondelles plus allongées pour faire les branches du bas du sapin. Gardez un bout de 5 centimètres non découpé à la base pour faire le tronc du sapin (celui qui est sur la photo ci-dessous est trop petit, mon sapin n'était pas stable, j'ai du en mettre un beaucoup plus grand).

Concombre sapin de Noël

Plantez le pic à brochette (en bambou si vous avez, j'en ai mis un en métal car on n'avait plus de pic en bambou) bien droit dans la base du sapin, puis plantez-y les rondelles de concombre en commençant par les plus grandes et en les disposant de chaque côté du sapin.

Terminez avec une ou deux tomates cerises, et disposez les autres à la base comme des cadeaux !

Vous pouvez découvrir les 2 autres recettes : un Sapin de Noël avec des aiguilles, ou plutôt des aiguillettes sur Recettes Simples, et des petits chaussons apéritif de Noël sur la Cuisine Timbrée.

Demain mardi 2 décembre 2014, vous pourrez découvrir le thème choisi par Sandstyle, A la table de Mamandine et Cuillère gourmande.

Joyeuses fêtes !




Répondre à cet article