Mots-clés : , , , , , , ,


C'est Halloween aujourd'hui ! Tout le monde a creusé et sculpté sa citrouille pour la transformer en lanterne ?

Capitaine Jack Sparrow

Pour faire votre propre "Captain Jack" ("Capitaine Jack Sparrow !"), il vous faut seulement un ingrédient : une grosse citrouille ! Si vous êtes rapides, vous pouvez la sculpter et la creuser en seulement 10 minutes et ainsi participer au défi Halloween sans prise de tête de Cuisine Cool, mais si vous voulez prendre votre temps et ne pas risquer de lui casser une dent en coupant trop vite (ou pire, comme moi lui crever un oeil : j'ai du lui mettre un bandeau et faire une citrouille pirate !), prenez votre temps.

Je suis membre du jury du défi Halloween, j'espère que vous avez déjà participé ! Sinon il vous reste jusqu'à dimanche soir minuit (12ème coup) pour participer. Voici les blogs des membres du jury :



Captain Jack

Commencez par dessiner les yeux, le nez, la bouche (et les dents ou la langue !) de votre citrouille avec un crayon. Dessinez également le chapeau, et à l'aide d'un grand couteau, découpez le chapeau en mettant le couteau en biais. Attention aux doigts ! Le mieux est de confier cette tâche à un adulte.

Les enfants peuvent par contre ensuite creuser la citrouille avec une cuillère à soupe : gardez les graines pour planter plein de citrouilles pour l'année prochaine, et gardez bien sûr la chair de la citrouille pour préparer une délicieuse soupe à la courge ! Si vous habitez en région parisienne, on vous en préparera d'ailleurs une le samedi 8 novembre pour Amoureusement Soupe !

Une fois la citrouille bien creusée, appelez à nouveau un adulte pour qu'il puisse couper les yeux, la bouche et le nez en suivant le trait que vous avez dessiné sur la citrouille.

Et voila, votre citrouille d'Halloween est prête ! Vous pouvez l'illuminer en y plaçant une bougie, ou mieux une fausse petite bougie à LED afin de l'illuminer dans la nuit.

Joyeux Halloween !

Répondre à cet article