Mots-clés :


Ce requin pastèque est très facile à faire et il fera forte impression cet été sur la plage ou au bord de la piscine ! La recette du requin pastèque est très simple. Pour réaliser la plus cool des entrées ou le plus cool des desserts il ne vous faut qu'un seul ingrédient : une pastèque, si possible de forme légèrement allongée. Si votre pastèque est ronde comme un ballon, à la place d'un terrifiant requin, vous risquez de vous retrouver avec un pac-man qui vient d'avaler une pac-gomme et qui a plein de dents pour croquer les fantômes !

Il vous faudra aussi un 2ème ingrédient : 2 olives noires ou 2 grains de raisin noirs pour faire les yeux du requin. Et un cure-dent pour faire tenir l'aileron du requin. C'est tout !

Requin pastèque

Commencez par couper le bas de votre pastèque en biais (environ un quart de la pastèque) pour qu'elle soit légèrement inclinée et qu'on ait l'impresssion que le requin sort de l'eau.

Posez la pastèque sur la base que vous venez de couper, puis repérez l'emplacement de sa gueule qu'il va falloir couper avec un très grand couteau : une grande entaille en haut et une grande entaille en bas. Pour cela le plus simple est d'utiliser la pointe d'un petit couteau pour d'abord tracer l'emplacement des deux entailles. Profitez-en pour marquer aussi l'emplacement des yeux. Les deux grandes entailles se rejoignent et vous pouvez enlever la bouche.

On va ensuite utiliser la pointe d'un petit couteau pour faire une entaille d'une profondeur d'un millimètre au dessus et en dessous de la bouche : au milieu de la bouche elle doit être environ 3 cm au dessus et en dessous de la bouche, et sur les deux côtés elle rejoint les deux entailles de la bouche.

Avec un petit couteau, on enlève alors le vert situé entre la bouche et les deux entailles que l'on vient de faire. Attention à ne pas vous couper, il faut y aller doucement. On obtiendra alors du blanc au dessus et en dessous de la bouche. C'est dans ce blanc qu'on taillera ensuite les dents.

Avant de tailler les dents, utilisez une cuillère pour creuser la pastèque. Disposez les bouts de pastèque que vous enlevez autour du requin. Vous n'êtes pas obligés de creuser jusqu'au fond, vous pouvez laisser un fond pour pouvoir déplacer votre pastèque plus facilement (par exemple pour l'enlever de votre planche à découper et la poser sur un plat). Creusez bien derrière les dents en faisant attention à garder le blanc intact.

Une fois votre pastèque creusée, taillez les dents en triangles. De grandes dents au milieu, et des dents de plus en plus petites sur les côtés.

Pour les yeux, enlevez seulement le vert pour faire le blanc des yeux, puis creusez un peu plus au centre pour pouvoir faire tenir vos raisins ou vos olives.

Il ne vous reste plus qu'à tailler un aileron dans le vert de la bouche ou de la base que vous avez coupés, et à le coller sur le dos du requin à l'aide d'un cure dent.

N'oubliez pas de récupérer la chair de la pastèque de la bouche et de la base. Vous pouvez la tailler en triangles et la mettre dans la gueule de votre requin.

Une fois votre requin dégusté, vous pouvez garder la tête pendant la soirée et y mettre une bougie ou une LED, l'effet est également très mordant ! :-)

Requin pastèque sculptée

Au secours le requin pastèque dévore ma soeur Clémence !!!





Répondre à cet article